Japon : Novartis s’engage à apporter plus de 3 millions de dollars d’aide aux victimes
Novartis s’est engagé hier à apporter l’équivalent de plus de USD 3 millions d’aide immédiate aux victimes du récent tremblement de terre au Japon. L’assistance comprend une aide financière directe aux organisations humanitaires ainsi que la distribution de médicaments de première nécessité, notamment des antalgiques.
« Il est encore difficile d’évaluer l’impact humain de la récente catastrophe naturelle au Japon et les incertitudes qui persistent pour les citoyens et les résidents du pays, » a déclaré Dr Daniel Vasella, Chairman de Novartis. « Nous sommes déterminés à apporter une aide humanitaire aux personnes touchées. Nous collaborons également étroitement avec notre équipe au Japon pour préserver la continuité de nos activités et veiller à ce que les médecins et les patients continuent de recevoir les médicaments dont ils ont besoin. »
Les employés de Novartis dans le monde entier sont encouragés à faire des dons en argent à des organisations caritatives nationales reconnues afin de venir en aide aux victimes du tremblement de terre. La Société versera ensuite un montant équivalent à ces dons.
Par ailleurs, Novartis collaborera avec les organisations humanitaires ainsi qu’avec les autorités japonaises pour définir les domaines dans lesquels un soutien peut être apporté à plus long terme afin de garantir une assistance durable aux populations touchées par cette tragédie.
Source : Novartis