Jazz Pharmaceuticals et Gentium annoncent le lancement commercial européen de Defitelio®
Jazz Pharmaceuticals et sa filiale italienne Gentium ont annoncé le début du lancement commercial européen de Defitelio® (defibrotide), le premier produit autorisé pour le traitement de la maladie veino-occlusive sévère (MVO sévère) pour les patients âgés de plus d’un mois faisant l’objet d’une transplantation de cellules souches hématopoïétiques (TCSH).
Defitelio a été mis sur le marché en Allemagne et en Autriche et le lancement doit se poursuivre par roulement dans 27 autres pays européens sur 2014 et 2015.
La MVO sévère, l’une des complications précoces les plus graves de la TCSH, est associée à une défaillance de plusieurs organes et est mortelle pour plus de 80 % des patients. La TCSH est un traitement à visée curative réalisé chez des patients présentant des hémopathies malignes, certaines tumeurs solides, ainsi que certains troubles non-malins, tels que des hémoglobinopathies graves.
« La mise sur le marché de Defitelio en tant que premier médicament autorisé pour le traitement de la MVO sévère en Europe représente une importante avancée pour les patients souffrant de cette maladie potentiellement mortelle », a déclaré Bruce C. Cozadd, président-directeur général de Jazz Pharmaceuticals plc. « En outre, ce lancement européen est une étape clé pour le groupe formé par Jazz Pharmaceuticals et Gentium, suite à l’acquisition de Gentium par Jazz Pharmaceuticals en début d’année, et il renforce notre engagement à fournir de précieux traitements aux patients qui ont d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’hématologie et de l’oncologie. »
Source : Jazz Pharmaceuticals