Jean-François Brochard nommé Président de GlaxoSmithKline France
GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer la nomination de Jean-François Brochard en qualité de Président du Laboratoire GlaxoSmithKline France depuis le 2 mars 2015. Il succède ainsi à Patrick Desbiens qui a pris la tête des opérations commerciales des activités Vaccins de la filiale de GSK aux Etats-Unis.
Jean-François Brochard, précédemment Directeur Général de GSK Belgique & Luxembourg, devient Président du Laboratoire GlaxoSmithKline France.
Jean-François Brochard a acquis une expérience internationale en marketing et ventes dans différents laboratoires pharmaceutiques, au Mexique, aux Etats-Unis, en France et aux Philippines, avant de rejoindre GSK en 1999. Au sein de GSK France jusqu’en 2004, Jean-François Brochard a d’abord exercé les fonctions de Directeur de Zone, puis Directeur des Ventes de la gamme SNC (Système Nerveux Central).
En 2004, Jean-François Brochard a rejoint la filiale italienne de GSK où il a dirigé le Critical Care Business Unit (division des soins critiques) et la division VIH, avant de prendre la responsabilité globale du marketing et des ventes. En 2012, il a rejoint l’équipe commerciale globale de la division Vaccins de GSK, avant sa nomination quelques mois plus tard au poste de Directeur Général de GSK Belgique & Luxembourg, en janvier 2013.
De nationalité française, Jean-François Brochard est titulaire d’un DESS en modélisation économique et techniques statistiques, d’un master et d’une licence en économie de l’Université Assas Panthéon (Paris II).
Source : GSK France