Jean-François Brochard nommé Président de Roche Pharma France
A compter du 1er mai 2018, Jean-François Brochard, actuellement président de GSK France, sera le nouveau Président de la filiale pharmaceutique de Roche en France. Il succède à Padraic Ward, nommé en juillet 2017 à la tête de la région Europe.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-François Brochard sera membre de la leadership team responsable de l’activité pharmaceutique pour l’Europe. Il sera basé à Boulogne-Billancourt et reportera à Padraic Ward.
« Jean-François Brochard portera l’ambition de la filiale française qui est d’être en 2020 l’entreprise de santé la plus respectée pour l’innovation qu’elle apporte aux patients. Il arrive à un moment fort dans la vie de l’entreprise, puisqu’en 2018 Roche Pharma France lancera 9 nouveaux médicaments ou indications, donnant ainsi l’accès aux patients à des thérapeutiques innovantes, notamment en onco-immunologie, en hématologie et, dans le domaine des maladies du système nerveux central, dans la sclérose en plaques », indique notamment le groupe dans un communiqué.
Parcours
Actuellement président de GSK France, Jean-François Brochard a plus de 25 ans d’expérience de leadership au sein de l’industrie pharmaceutique, acquise tant sur des marchés développés qu’émergents, au niveau régional et local, en Europe, Amérique du Nord et Asie.
Entré chez GSK en 1999, il y a occupé des postes de Directeur de Zone et Directeur des Ventes de la gamme Système Nerveux Central en France. Par la suite, il a rejoint la filiale italienne, où il a dirigé le Critical Care Business Unit (division des soins critiques) et la division VIH, avant d’assumer la responsabilité globale du marketing et des ventes. En 2012, il a pris la direction de l’équipe commerciale globale de la division Vaccins de GSK basée en Belgique. Quelques mois plus tard, il est nommé Directeur Général de GSK Belgique et Luxembourg, avant de devenir en 2015 Président de GSK France. Jean-François Brochard est également administrateur du LEEM et Président du LIR.
Jean-François Brochard est titulaire d’un DESS en modélisation économique et techniques statistiques et d’un master en économie de l’Université Assas Panthéon (Paris II).
Source : Roche