Jean-Pierre GARNIER prend la direction générale de Pierre FABRE SA
Jean-Pierre Garnier présidait jusqu’au mois de mai dernier le 2ème groupe pharmaceutique mondial, GlaxoSmithKline Beechman. A 60 ans, ce patron de renommée internationale devient président du directoire de Pierre Fabre SA.
Pierre Fabre a par ailleurs soumis au vote du CA de la Fondation Pierre Fabre l’acceptation d’un don représentant 100% des titres de Pierre Fabre Participation, société holding, détenant elle-même 60% du capital des Laboratoires Pierre Fabre. Cette disposition est destinée à pérenniser l’indépendance de Pierre Fabre SA, société créée en 1961 à Castres, et qui réalise 1,7 milliards € de chiffre d’affaires dans les médicaments, les produits de médication familiale et dermo-cosmétique.
Pierre Fabre a indiqué sa volonté de transformer Pierre Fabre SA en société à Conseil de surveillance dont lui-même assurerait la présidence, Monsieur Garnier présidant le directoire. A l’occasion de l’annonce de cette décision, Pierre Fabre a notamment déclaré : « C’est une chance d’avoir avec Jean-Pierre Garnier un homme qui a une telle expérience mondiale du médicament, qui doit nous permettre de prolonger avec succès les efforts considérables de recherche et de développement réalisés depuis plusieurs années par l’entreprise et d’amplifier sa croissance. »
Source communiqué Pierre Fabre : http://www.pierre-fabre.com