Jean Scheftsik de Szolnok nommé Président de Boehringer Ingelheim France
Boehringer Ingelheim a annoncé la nomination de Jean Scheftsik de Szolnok au poste de Président France à compter de septembre. La création de ce poste s’inscrit dans le cadre du renforcement du positionnement de la France dans la stratégie de croissance du groupe Boehringer Ingelheim après l’acquisition de Merial (filiale de santé animale de Sanofi) en janvier 2017.
Jean Scheftsik de Szolnok a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Boehringer Ingelheim qu’il a intégré en 1987. Avant d’être nommé Président de Boehringer Ingelheim France, Jean Scheftsik de Szolnok s’était forgé une solide expérience internationale au sein du groupe. Vice-Président de la division médecine de prescription pour la région Europe en 2013, avant d’occuper la même fonction pour la région USA-Japon en novembre 2015, Jean Scheftsik de Szolnok occupait le poste de Vice-Président des régions Santé Humaine depuis juillet 2016.
A la tête d’un nouveau comité de direction France, Jean Scheftsik de Szolnok aura en charge à la fois les activités Santé Humaine et Santé Animale de Boehringer Ingelheim en France, ainsi que les centres d’excellence localisés en France. Dans ce cadre, il aura sous sa responsabilité plus de 3 000 collaborateurs, 5 sites de production et 2 sites de R&D.
Source et photo : Boehringer Ingelheim