Joerg Reinhardt nommé Président de la Fondation Novartis
La Fondation Novartis a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration dont Joerg Reinhardt, également Président du Conseil d’administration de Novartis, qui succède au Dr Andrin Oswald en qualité de Président de la Fondation.
Entrent également au Conseil le professeur Peter Piot de l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres, le Dr Rebecca Weintraub de la Harvard Medical School et Rainer Boehm de Novartis Pharmaceuticals.
« Juergen Brokatzky-Geiger, Directeur mondial de la Responsabilité d’entreprise de Novartis et le Dr Ann Aerts, Directrice de la Fondation Novartis, continueront de siéger au Conseil d’administration de la Fondation. Les anciens membres, George Gunn et le Dr Jean-Marie Lehn, ont quitté le Conseil l’année dernière. », précise la fondation dans un communiqué.
Le Dr Rebecca Weintraub est professeur de médecine assistant à la Harvard Medical School, médecin associé de la division Global Health Equity du Brigham and Women’s Hospital et directrice de la faculté du Global Health Delivery Project à l’Université de Harvard. Le Dr Peter Piot est actuellement directeur de l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres. Avant cela, il a été directeur exécutif et fondateur de l’ONUSIDA et il a co-découvert le virus Ebola.
La Fondation Novartis est une organisation philanthropique qui développe des modèles de santé innovants à destination des populations les plus pauvres afin notamment d’accélérer l’élimination de la lèpre et du paludisme. En 2014, le budget opérationnel de la Fondation s’élevait à CHF 12 millions et ses programmes ont atteint 3,6 millions de personnes.
Source : Novartis