John G. McHutchison rejoint Gilead Sciences en qualité de vice-président senior, Thérapeutique des maladies hépatiques
Gilead Sciences a annoncé aujourd’hui que le docteur John G. McHutchison, allait rejoindre la société en qualité de vice-président senior, Thérapeutique des maladies hépatiques. Le Dr McHutchison rejoindra également le comité exécutif de Gilead.
À ce poste, le Dr McHutchison, qui dépendra hiérarchiquement de Norbert W. Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique, aura la responsabilité des efforts de R&D de Gilead soutenant les programmes de la société concernant les maladies hépatiques, notamment l’hépatite C.
« John est reconnu au niveau international comme l’un des plus grands experts en gastroentérologie et en hépatologie, et je suis très heureux de l’accueillir au sein de l’équipe Gilead », a confié le Dr Bischofberger. « La nomination de John au poste de vice-président senior en dit long sur le ferme engagement que nous avons pris envers la catégorie thérapeutique des hépatites. Sa vaste expérience clinique et en recherche translationnelle dans ce domaine nous sera extrêmement bénéfique alors que nous œuvrons à l’avancement de programmes de développement prometteurs dans l’hépatite C et cela caractérise encore plus le profil de nos produits commerciaux contre l’hépatite B. »
Le Dr McHutchison rejoint Gilead du centre médical de Duke University, où il exerçait dernièrement les fonctions de directeur général associé du Duke Clinical Research Institute et de directeur du programme de recherche en gastroentérologie/hépatologie. Il a également occupé les postes de professeur en médecine dans le service de gastroentérologie du centre médical de Duke University, de co-directeur du prix Duke Clinical and Translational Science Award et de directeur de l’unité de recherche clinique de Duke.
« Le fort leadership scientifique de Gilead, et l’occasion unique de contribuer à donner forme aux futures possibilités thérapeutiques pour les nombreux patients atteints d’hépatite, ont donné lieu à mon profond intérêt pour la société », a déclaré le Dr McHutchison. « Après avoir rencontré l’équipe Gilead, je suis très enthousiaste quant au potentiel qu’a la société de faire progresser des traitements prometteurs destinés aux patients atteints d’hépatite C ou d’autres maladies du foie – domaines dans lesquels les besoins médicaux demeurant sans réponse sont encore importants. »
Le Dr McHutchison est titulaire d’une licence en médecine et d’une licence en chirurgie de l’Université de Melbourne en Australie. Il a effectué sa période de résidence en médecine interne et son poste de chercheur en gastroentérologie au Royal Melbourne Hospital. Le Dr McHutchison est également membre du Royal Australasian College of Physicians. Il est membre de plusieurs conseils scientifiques consultatifs, siège au conseil de rédaction de nombreux journaux scientifiques et a publié plus de 300 articles et résumés revus par des pairs.
Source : Gilead Sciences