Johnson & Johnson Innovative Medicine : Christelle Lenoir, nouvelle responsable Immunologie-Neurosciences-Maladies Rares
Johnson & Johnson Innovative Medicine France annonce la nomination de Christelle Lenoir, au poste de Directrice de la Business Unit Immunologie, Neurosciences & Maladies Rares à compter du 1er avril 2025. Elle rejoint le comité de direction Johnson & Johnson Innovative Medicine France sous la présidence de Delphine Aguiléra-Caron.
Dans ses nouvelles fonctions, Christelle Lenoir aura pour mission de renforcer le leadership de Johnson & Johnson Innovative Medicine France et d’accompagner le succès des lancements dans les différentes aires thérapeutiques de la BU. En étroite collaboration avec les équipes et l’ensemble des directions, elle veillera à maintenir le dynamisme et l’engagement du département dont elle a la charge.
Un parcours riche et une expertise éprouvée en immunologie et neurosciences
Docteure en Pharmacie, titulaire d’un Master en Économie et Politiques de Santé et d’une formation certifiante en Management de l’école CENTRALE Paris, Christelle Lenoir bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, dont une grande partie au sein de Johnson & Johnson.
Avec une carrière marquée par des responsabilités stratégiques en accès au marché, en marketing et en management des ventes, tant en France qu’à l’échelle EMEA, elle a su s’imposer comme une experte dans des domaines clés tels que l’immunologie, la psychiatrie et l’infectiologie. Ayant occupé des postes de direction, notamment en neurosciences et en immunologie, elle a contribué au développement de projets d’envergure et à la transformation de son secteur. Cette diversité d’expériences témoigne de son engagement à relever les défis complexes du monde pharmaceutique.
Depuis 2022, elle occupait le poste de Directrice de Franchise Neurosciences-Maladies Rares chez Johnson & Johnson Innovative Medicine France.
Source et visuel : Johnson & Johnson