Josephine Yang Comiskey nommée Présidente de GSK France
Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé la nomination de Josephine Yang Comiskey en qualité de Présidente GSK France, à compter du 1er avril 2018, succédant ainsi à Jean-François Brochard.
Josephine Yang Comiskey, précédemment VP & Nordics Cluster Area Director du Groupe GSK, devient Présidente de la filiale France et intègre le Comité de Direction Pharma Europe.Josephine Yang Comiskey a rejoint le groupe GSK en 1999, dans le cadre d’un programme de développement managérial. Elle a ainsi occupé plusieurs postes à responsabilité croissante, notamment en marketing et ventes.
Depuis 2010, Josephine Yang Comiskey a acquis une expérience internationale dans le cadre de fonctions stratégiques. Elle a occupé différents postes aux États-Unis, dont ceux de VP Strategy, Planning & Operations, VP Commercial Capabilities et Chief of Staff du bureau du Président Pharma Amérique du Nord, avant d’être nommée VP Corporate Strategy au sein du bureau du CEO au Royaume-Uni, puis General Manager de la filiale danoise de GSK en 2015.
Plus récemment, Josephine Yang Comiskey avait pris la direction de la zone des pays nordiques et baltiques qui comprend le Danemark, l’Islande, la Finlande, la Suède, la Norvège, l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie.
De nationalité canadienne, Josephine Yang Comiskey est née et a grandi à Ottawa où elle a étudié le français. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science, Physiology à l’Université de Toronto (Canada) et d’un MBA à la Southern Methodist University (Dallas).
Source : GSK France