VIH / Sida : Janssen lance une campagne virale en faveur du dépistage

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, le laboratoire pharmaceutique Janssen lance, le 1er décembre 2014, une nouvelle campagne virale, en partenariat avec Sida Info Service. Une campagne, ludique et participative, qui a pour objectif de favoriser le dépistage auprès des jeunes.

L’opération Clic’n test, « pour que le dépistage se propage plus vite que le sida », entend responsabiliser sur la question en demandant à chacun de devenir le messager du « geste qui sauve ». Un compteur symbolique des personnes qui déclarent s’être faites dépister (déclaration volontaire) ou qui s’y engage est mis en place pour concrétiser l’amplitude du message à faire passer.

Le message est relayé sur la page Facebook « Stop au SIDA » et de Sida Info Service. Un QR code est disponible pour faciliter l’accès à Clic’n test. La page « Stop au Sida » compte aujourd’hui, plus de 32 300 fans. L’opération s’accompagne d’une nouvelle affiche et sera relayée auprès des officines équipées du logiciel LGPI (logiciel de gestion créé pour les pharmaciens).

Le Site VIHservices.fr fait peau neuve

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida, le site VIHservice.fr, mis en ligne par Janssen fin 2012, évolue avec un design plus moderne et plus ergonomique. Il s’adresse à toutes les personnes qui cherchent de l’information : le grand public, le patient, son entourage, les acteurs de santé proche (infirmière par exemple).

Afin d’informer le grand public et de faciliter le dépistage, une plateforme de géo-localisation a été mise en place avec l’annuaire de SIS sur le site pour identifier les centres de dépistage et les institutions les plus proches.

Cette nouvelle campagne est l’occasion pour Janssen de construire une nouvelle identité visuelle, un nom (« Clic’n Test »), un logo et un nouvel environnement. Lancée au moment de la Journée Mondiale du 1er décembre, elle sera déclinée à chaque temps forts de l’année (Sidaction, Solidays…) et à chaque initiative locale.

Source:  Janssen