Journée Mondiale du Psoriasis : LEO Pharma mobilise sur les réseaux sociaux

Journée Mondiale du Psoriasis : LEO Pharma lance une action de mobilisation sur les réseaux sociauxA l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis, le laboratoire LEO Pharma mène une action de mobilisation en donnant la parole aux patients et à leurs proches sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DecouvrezLePsoriasis.

Objectif de l’opération : informer pour lutter contre la méconnaissance du public et pour rompre l’isolement des malades.

Selon une enquête Ipsos LEO Pharma (*) menée en octobre 2015, les Français disent connaitre la maladie (81%) mais ils ne sont que 15% à savoir ce qu’est réellement le psoriasis. Ainsi 51% pensent à tort qu’il s’agit d’une mycose, 53% ne savent pas que c’est une maladie que l’on a à vie  le laboratoire LEO Pharma mène une action de mobilisationet 42% ignorent que le psoriasis n’est pas contagieux.  Une méconnaissance qui donne lieu à des comportements de rejet, principalement dus à l’ignorance, la crainte que la maladie ne soit contagieuse et parfois le dégoût face à une peau dont l’aspect est altéré. Ainsi 29% des français se montrent réticents à serrer la main d’une personne atteinte de psoriasis.

#DecouvrezLePsoriasis

En quelques jours seulement, plus de 8 000 personnes ont déjà relayé des messages d’engagement et de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DecouvrezLePsoriasis. Pour continuer à soutenir les 3 millions de patients en France, soit 5% de la population, qui souffrent de psoriasis, chaque personne peut participer en postant sur le réseau social de son choix, une photo, le hashtag #DecouvrezLePsoriasis et 1 message de soutien parmi les suivants  : « Le psoriasis touche 5 personnes sur 100 en France », « Une seule plaque de psoriasis peut faire souffrir », « Le psoriasis ne se guérit pas, mais il se soigne »,  « Le psoriasis n’est pas contagieux ».

2 Enquête Ipsos LEO Pharma – Les Français et le Psoriasis. Octobre 2015.

Pour plus d’informations www.decouvrezlepsoriasis.fr