Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®
Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.
Un financement de 400 millions € a été levé avec la banque historique et principal partenaire de Juvisé Pharmaceuticals, la Société Générale, pour le financement de cette dernière acquisition et pour le refinancement de sa dette existante. Lazard et Latham & Watkins ont servi de conseil financier et juridique pour Juvisé Pharmaceuticals, tandis que White & Case a servi de conseil juridique pour la Société Générale.
Frédéric Mascha, Fondateur et Président de Juvisé Pharmaceuticals, a déclaré : « Nous sommes ravis du succès de cette transaction avec AbbVie concernant Pylera®, un médicament essentiel pour les patients, qui souffrent d’une infection bactérienne gastro-intestinale. Nous sommes également heureux de pouvoir compter sur le soutien permanent et indéfectible de notre partenaire bancaire historique, la Société Générale »
Ce nouveau partenariat est un autre exemple de la capacité de Juvisé Pharmaceuticals à établir des alliances réussies avec des acteurs pharmaceutiques majeurs, comme lors des précédentes transactions réalisées avec Novartis et AstraZeneca. Cette acquisition met aussi en évidence les qualités de Juvisé Pharmaceuticals en termes de sélection et d’exécution des transactions considérées.
Source et visuel : Juvisé Pharmaceuticals