Keen Eye et Iris Pharma s’associent pour intégrer l’IA aux études ophtalmologiques
Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d’images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie.
Ce partenariat a pour objectif de fournir des applications d’intelligence artificielle (IA) à Iris Pharma afin de rendre les essais plus rapides, fiables et précis, et d’aider ses clients à franchir efficacement et dans les meilleurs délais toutes les étapes du développement des médicaments et dispositifs médicaux.
« Nous sommes ravis de cette collaboration en vue d’apporter à Iris Pharma notre expertise en matière d’intelligence artificielle. Ce partenariat devrait nous amener à contribuer à la réalisation d’essais par imagerie les plus complexes, dans le but de mieux combattre les maladies ophtalmiques. »
Sylvain Berlemont, Fondateur & PDG de Keen Eye, affirme : « Nous sommes ravis de cette collaboration en vue d’apporter à Iris Pharma notre expertise en matière d’intelligence artificielle. Ce partenariat devrait nous amener à contribuer à la réalisation d’essais par imagerie les plus complexes, dans le but de mieux combattre les maladies ophtalmiques. »
Pour Yann Quentric, Président d’Iris Pharma, « La technologie IA avancée de Keen Eye nous permet d’améliorer les performances d’analyse d’images biomédicales au cours du développement de produits ophtalmiques – dans un premier temps en phase préclinique, et à terme en phase clinique. Leur solution est plus rapide que les méthodes classiques. Elle présente aussi l’avantage d’être rigoureuse et fiable, sans variabilité interindividuelle et optimise ainsi l’activité d’Iris Pharma et la capacité de ses clients à développer des produits ophtalmiques novateurs. »
Source : Keen Eye / Iris Pharma