Kieran Murphy nommé PDG de GE Healthcare
Le groupe industriel GE a annoncé la nomination de Kieran Murphy en tant que président du Conseil et PDG de GE Healthcare, avec effet immédiat. Kieran Murphy est actuellement président du Conseil et PDG de l’unité Sciences de la vie de GE Healthcare. Il succède à John Flannery qui a été nommé PDG et président élu de GE.
Kieran Murphy, âgé de 54 ans, a été nommé PDG de l’unité Sciences de la vie de GE Healthcare en septembre 2011. « Son mandat a été marqué par une forte augmentation des revenus et une vaste expansion géographique des activités de médecine moléculaire, qui génèrent maintenant plus de 4 milliards USD en ventes annuelles et emploient 11 000 collaborateurs disséminés dans plus de 100 pays », souligne le groupe dans un communiqué.
Kieran Murphy a rejoint GE Healthcare en 2008, après avoir travaillé chez Whatman plc, fournisseur mondial de filtres et membranes pour les applications axées sur la recherche en laboratoire, les sciences de la vie et les diagnostics médicaux. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie mondiale des sciences de la vie et de la biotechnologie : après avoir commencé à travailler chez Janssen Pharmaceutical, division de Johnson and Johnson, il a ensuite assumé des rôles de dirigeant chez Mallinckrodt, Vericore – fournisseur de médicaments vétérinaires –, Novartis, Adprotech, ML Laboratories et Innovata plc. Licencié de l’University College de Dublin en 1984, il a ensuite poursuivi ses études à l’University of Manchester Institute of Science and Technology et obtenu une maîtrise en marketing.
Source : GE Healthcare