Knopp Biosciences : Mark Kreston nommé au poste de directeur commercial
Knopp Biosciences, une entreprise américaine de découverte et de développement de médicaments pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé la nomination de Mark Kreston, un vétéran de l’industrie pharmaceutique, au poste de directeur commercial.
Mark Kreston possède plus de 30 ans d’expérience acquise auprès de sociétés pharmaceutiques mondiales et couvrant toutes les phases de la commercialisation. Ses nouvelles fonctions consisteront à élaborer et déployer des stratégies et des plans de commercialisation au niveau mondial en mettant l’accent sur le principal programme de la société, le dexpramipexole, un candidat-médicament expérimental prêt pour les études de phase 3 pour le traitement du syndrome hyperéosinophilique et de phase 2 pour le traitement de l’asthme à éosinophiles. Il sera également responsable de la stratégie d’entreprise et des activités de développement de Knopp, et jouera un rôle clé dans la stratégie d’investissement de la société.
Avant de rejoindre Knopp, M. Kreston était vice-président Global Marketing, Inflammation & Immunology chez Celgene, où il a dirigé le lancement de l’Otezla, un traitement contre le psoriasis. Il a été auparavant vice-président mondial Global Marketing, Immunology chez Johnson & Johnson, où il a contribué au développement mondial des activités d’immunologie de la société pour le Remicade et le Stelara. Chez Bristol-Myers Squibb, dans le cadre de ses fonctions de vice-président mondial Global Marketing, Immunology il a été responsable du lancement de l’Orencia, un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde, et a également été président responsable des médicaments sans ordonnance. Au début de sa carrière, il a été chef de produit pour le Tylénol et le Pepcid chez McNeil Consumer Healthcare. M. Kreston est titulaire d’une licence de l’Université de Pennsylvanie et d’un MBA de la Cornell Johnson Graduate School of Management.
Source : Knopp Biosciences