L’Anses nomme Alima Marie directrice de l’information et de la communication
Alima Marie, ancienne conseillère au cabinet de Luc Chatel, est nommée directrice de l’information, de la communication et du dialogue avec la Société de l’Anses à compter du 1er septembre 2010. Elle occupait jusqu’à présent les fonctions de directrice des relations extérieures et de la communication du Centre des Monuments Nationaux.
Titulaire d’une maîtrise AES en droit privé et fiscalité, Alima Marie débute en 1993 en qualité de chargée de mission (développement social et économique) au cabinet du Maire de Vanves, puis directrice de l’administration générale de la mairie de Clamart, et directrice de la communication de la ville de Fontainebleau auprès du Sénateur-Maire Paul Dubrule (cofondateur du groupe Accor) jusqu’en 2001.
Chef de cabinet puis assistante parlementaire d’un député rapporteur spécial du budget de la recherche auprès de la commission des Finances, elle exerce en parallèle les fonctions de Secrétaire Général d’un club de réflexion parlementaire. Elle y dirige notamment des travaux sur des problématiques recherche, économie et société.
Elle rejoint le cabinet de Luc Chatel en 2007 au secrétariat d’Etat chargé de la consommation et du tourisme puis de l’industrie et de la consommation en tant que conseillère parlementaire. Elle occupait jusqu’à présent le poste de directrice des relations extérieures et de la communication du Centre des monuments nationaux.
Source : Anses