L’Ordre national des pharmaciens clôt avec succès sa convention avec le GIP DMP
L’Ordre national des pharmaciens clôt, avec succès, la convention signée, dans le cadre du Dossier Pharmaceutique (DP)* avec le Groupement d’Intérêt Public du Dossier Médical Personnel (GIP DMP). 9150 officines se sont raccordées au DP et 3,8 millions de DP ont été créés.
A cette occasion, l’Ordre vient de remettre son bilan final au GIP DMP. Une convention avait été signée en juillet 2007. Elle avait pour objectif de contribuer à la préparation de la généralisation du DP et des DMP. Ainsi, selon l’ordre, « tous les objectifs fixés au titre de cette contribution ont été dépassés de 185% ». 9150 officines se sont raccordées au DP alors que l’objectif était de 5000. Et 3,8 millions de DP ont été créés alors que l’objectif était de 2 millions.
« Nous nous félicitons du bon fonctionnement de la convention et avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes du GIP DMP. Aujourd’hui, nous espérons signer rapidement une deuxième convention pour amplifier les synergies entre le DP et le DMP. L’Ordre a déjà identifié plusieurs domaines dans lesquels nous pourrions unir nos efforts» a déclaré Jean Parrot, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Dans ce contexte, l’Ordre propose de traiter en priorité des sujets correspondants à de véritable enjeux de santé publique : la généralisation du DP auprès des personnes âgées très exposées aux risques médicamenteux, l’extension du DP à l’hôpital et son interconnexion avec des projets de DMP régionaux pour mieux gérer la prise en charge des patients et l’e-prescription médicamenteuse.
Source : Ordre des pharmaciens