La biotech Galapagos nomme Fabrice Michiels en tant que Directeur Général France
Forte d’un portefeuille riche de molécules aux modes d’actions innovants, la Biotech Belge Galapagos lance son activité commerciale en France et s’installe à La Défense. La société prévoit de lancer son premier médicament en France en 2021, sous réserve des approbations nécessaires. Et pour piloter cette entité, Galapagos a nommé Fabrice Michiels au poste de Directeur Général France le 14 octobre dernier.
Fabrice Michiels est en charge de la stratégie de développement et de croissance de Galapagos en France, avec dans un premier temps, la mise sur le marché du Filgotinib, le candidat médicament qui fait l’objet d’une alliance avec Gilead, pour la polyarthrite rhumatoïde et d’autres pathologies chroniques inflammatoires. À cette occasion, Galapagos France prévoit le recrutement d’une trentaine de collaborateurs.
Fabrice Michiels, 49 ans, a débuté sa carrière en France chez Novartis dans des fonctions de marketing et de ventes. Rapidement, il intègre l’équipe Global Marketing d’Abbott/AbbVie aux Etats-Unis avant de partir au Japon où il est successivement Directeur Marketing puis Directeur de l’unité Gastroentérologie. Il rejoint ensuite la Pologne comme Directeur de l’unité Immunologie. Il revient chez Novartis en Suisse (Bâle) en tant que Global Head Rheumatology, avant de rentrer en France occuper le poste de Directeur Stratégie et Opérations de Novartis France.
Source et visuel : Galapagos