La biotech OxThera, 1er investissement du fonds Kurma Biofund II
Kurma Partners, société de gestion basée à Paris, a annoncé le premier investissement de son fonds Kurma Biofund II, dédié au financement de l’innovation et exposé significativement aux maladies rares, dans OxThera, aux côtés de Mayo Clinic, Idinvest Partners, et d’investisseurs historiques dont Healthcap et Stiftelsen Industrifonden, pour un montant de plus de 7,5 millions d’euros.
OxThera, société biopharmaceutique basée à Stockholm, mène actuellement un essai clinique comparatif contre placebo avec Oxabact® chez des patients souffrant d’hyperoxalurie primaire, dans sept centres cliniques répartis dans trois pays.
L’hyperoxalurie primaire est une maladie rare à transmission autosomale récessive qui mène à une élévation marquée du taux d’oxalate endogène dans le plasma et l’urine, entraînant des lésions rénales et la calcification des reins. Lorsqu’elle n’est pas soignée, cette maladie peut causer l’insuffisance rénale et le décès prématuré du patient.
« Cette première prise de participation de notre fonds Kurma Biofund II s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investissement visant à soutenir l’innovation des entreprises des Sciences de la Vie en Europe, dans un contexte où le développement de nouveaux traitements et outils diagnostics pour les maladies rares est de plus en plus recherché par les industriels en quête d’innovation thérapeutique. », commente Rémi Droller, associé de Kurma Partners, qui siège désormais au conseil d’administration d’OxThera.
Source : KURMA Partners