La Féfis salue l’installation du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé
La Féfis (Fédération Française des Industries de Santé) a salué lundi l’installation le 25 mars dernier du nouveau Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS). « Cette rencontre lance un signal fort du gouvernement pour conforter la place des industries de santé comme un secteur industriel stratégique pour la France », estime la Fédération dans un communiqué.
« Avec 211 000 emplois directs et 500 000 emplois associés, les industries de santé représente une filière d’avenir et stratégique pour l’emploi, la compétitivité et l’attractivité de la France », souligne la Fédération Française des Industries de Santé qui regroupe aujourd’hui douze syndicats des industries de santé (médicaments humains et vétérinaires, dispositifs médicaux, produits d’optique, produits dentaires, diagnostic in vitro).
« Face à une compétition internationale toujours plus forte », la Féfis souhaite également que le « futur contrat de filière » qui sera issu des travaux du CSF-ITS encourage l’accès et la valorisation de l’innovation et la production localisée, sources de compétitivité et d’attractivité.
Source : Féfis