La filiale américaine du LFB s’associe à ImmunoTek BioCenters pour la collecte de plasma aux Etats-Unis
LFB American Plasma, la nouvelle filiale américaine du groupe français LFB, vient de conclure un contrat avec ImmunoTek BioCenters, portant sur l’approvisionnement de plasma à long terme, qui inclut l’ouverture de plusieurs nouveaux sites de collecte de plasma aux Etats-Unis.
En 2015, le Groupe LFB a annoncé sa décision de construire une nouvelle usine de fractionnement dans le Nord de la France (région d’Arras), d’une capacité annuelle de 3 millions de litres, qui dotera LFB d’une flexibilité en ce qui concerne ses objectifs de croissance globaux, au cours de la décennie à venir. Le contrat signé avec ImmunoTek permettra à la société d’accroître ses capacités de production de médicaments dérivés du plasma, dans la perspective de la future usine de fractionnement. ImmunoTek est spécialisée dans la collecte de plasma et possède actuellement 30 centres, destinés aux clients pharmaceutiques. Le Groupe LFB et ImmunoTek collaboreront et aligneront leurs objectifs afin d’élaborer une importante chaîne d’approvisionnement en plasma pour le LFB aux Etats-Unis.
« En 2015, le Groupe LFB a atteint des jalons majeurs en termes de développement de ses activités à travers le monde, avec l’enregistrement de deux nouveaux produits majeurs en Europe – un IVIg et un fibrinogène – et le lancement du projet de construction d’une usine de nouvelle génération de médicaments dérivés du plasma, » affirme Christian Béchon, PDG de LFB S.A. « Pour atteindre nos ambitions, en tant qu’acteur mondial, nous devons diversifier et accroître de manière significative notre approvisionnement en plasma, notamment aux Etats-Unis. ImmunoTek est un partenaire particulièrement précieux pour notre Groupe, dans l’optique de cet objectif stratégique, » ajoute-t-il.
« Le développement d’une chaîne logistique sûre et fiable pour le plasma continue de constituer une préoccupation essentielle pour les sociétés biopharmaceutiques en pleine croissance, » affirme Jerome Parnell III, PDG et Président d’ImmunoTek. « La synergie entre les objectifs de croissance de LFB et l’expérience que possède ImmunoTek en termes d’accroissement des volumes de plasma se traduira par une relation solide de longue durée entre nos deux sociétés, » conclut-il.
Source : LFB