La Fondation des Entreprises du Médicament ouvre son appel à projets 2012

La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins, structure placée sous l’égide de la Fondation de France, lance un nouvel appel à projets du 12 mars 2012 au 4 mai 2012. L’objectif est de soutenir, en France, des projets d’acteurs associatifs dans deux champs : les maladies chroniques et les maladies rares et ma réduction des vulnérabilités et des inégalités sociales de santé.

La Fondation des Entreprises du Médicament, créée en 2008 à l’initiative du Conseil d’Administration du Leem, se donne pour missions :

• D’être un espace d’échanges et de débats sur les sujets concernant l’accès aux soins des personnes malades en France, en particulier les plus vulnérables.
• De favoriser l’émergence de projets innovants, modélisables et transversaux à toutes les pathologies chroniques ou rares ou à des groupes de pathologies ou de personnes.
• De soutenir ou récompenser les projets et actions les plus innovantes portés par des associations qui œuvrent chaque jour au profit des personnes malades atteintes de maladies chroniques ou rares, ou en situation de vulnérabilité/inégalité de santé.

Dans le cadre de son appel à projets 2012, La Fondation soutiendra ou récompensera des projets ou actions répondant à ces critères. Les dossiers retenus seront examinés par une Commission d’experts avant présentation pour décision, en juin, au Comité exécutif de la Fondation. Les résultats de l’appel à projets seront communiqués fin juin.

Le dossier de candidature téléchargeable sur le site du leem est à retourner à fondation@leem.org avant le 4 mai 2012

Source : Leem