La Journée mondiale contre l’ostéoporose se déroule le 20 octobre 2013
À l’occasion de la Journée mondiale contre l’ostéoporose organisée le 20 octobre 2013, la Fondation internationale contre l’ostéoporose (IOF) appelle les femmes à prendre des mesures pour préserver leur santé osseuse. On estime que 200 millions de femmes dans le monde sont concernées par l’ostéoporose, maladie qui fragilise les os et les rend facilement sujets aux fractures.
Les fractures dues à l’ostéoporose aboutissent souvent à une souffrance, une immobilisation et une dégradation de la qualité de vie, ainsi qu’à une mort prématurée. Chez les femmes âgées de plus de 45 ans, l’ostéoporose est à l’origine d’un nombre de journées d’hospitalisation supérieur à celui dû à de nombreux autres troubles, dont le diabète, les crises cardiaques ou le cancer du sein.
On estime que 200 millions de femmes dans le monde sont concernées par l’ostéoporose. Le vieillissement de la population contribuera en outre à une augmentation spectaculaire de ce chiffre. » L’ostéoporose représente une menace sérieuse pour la santé des femmes. Dans le monde entier, une femme de plus de 50 ans sur trois souffrira d’une fracture due à l’ostéoporose, a déclaré le professeur John A. Kanis, président de l’IOF