« La peau s’affiche » : LEO Pharma organise un événement Street art à Paris
Le laboratoire LEO Pharma organise le samedi 12 octobre prochain, de 10h à 18h, un événement Street art de grande envergure intitulé « La peau s’affiche », place du Palais Royal à Paris. Son objectif : sensibiliser le grand public à la Kératose Solaire, une affection cutanée méconnue et sous-diagnostiquée qui constitue pourtant l’un des premiers signes de risque de cancer de la peau.
En 8h seulement, 7 artistes relèveront le défi de mettre au jour un monumental collage constituant un être humain de 750m2. Une performance artistique unique et un record du monde pour sortir la kératose solaire de l’ombre. Il ne faudra pas moins de 25 photographies géantes réalisées à partir des corps d’hommes et de femmes de phototypes variés pour matérialiser symboliquement la diversité, la fragilité et l’inégalité de notre peau face aux méfaits du soleil.
En accompagnement de cette manifestation, deux points d’information sur la kératose solaire seront proposés au public pour renseigner sur sa prévention et sensibiliser à l’importance d’un dépistage médical.
LEO Pharma met à la disposition du public un site internet dédié : www.lapeausaffiche.com. L’internaute y trouvera, en plus des détails pratiques relatifs à la manifestation, des informations sur la kératose solaire, pour apprendre à la reconnaître et à s’en prémunir. Le film réalisé tout au long de la manifestation, mêlant vues au sol et vues aériennes, sera rendu disponible sur ce site.
Source : LEO Pharma