Labtec et GSK finalisent un accord de licence
Dans le cadre d’un accord de licence récemment finalisé, la division «Soins de santé des consommateurs» de GlaxoSmithKline a acquis les droits exclusifs pour la commercialisation d’un nouveau patch topique destiné au traitement des herpès labiaux auprès de Labtec GmbH, le spécialiste des patchs transdermiques et topiques basé à Langenfeld, en Allemagne. L’accord désigne Labtec comme le fabricant exclusif.
Ce produit se fonde sur la technologie de plate-forme propriétaire LabiPatch de Labtec. Il est spécialement adapté à l’application pratique et facile de patchs sur la surface fragile des lèvres. Englobant les patchs avec ou sans principes actifs, la technologie LabiPatch est conçue pour favoriser le processus de guérison en maintenant un environnement curatif moite optimal.
«Nous avons trouvé en GlaxoSmithKline un partenaire de commercialisation et de développement exceptionnel pour notre technologie de patch innovante», déclare Ingo Lehrke, directeur général de Labtec. «Nous sommes convaincus que ce partenariat offrira de meilleures options thérapeutiques pour une multitude de patients souffrant d’herpès labiaux.»
Start-up indépendante créée en 1990, Labtec est rapidement devenue l’une des premières sociétés de développement de produits médicamenteux, spécialisée dans les patchs transdermiques et à application locale (topique), avant de s’imposer sur le marché européen avec des films intra-oraux à dissolution rapide. En 2008, Labtec est devenue une filiale intégralement contrôlée par tesa SE et représente aujourd’hui l’activité pharmaceutique de tesa. En 2009, Labtec a ouvert une nouvelle unité de production de 3000 m² destinée à la fabrication des patchs et films intra-oraux. tesa et Labtec sont des entreprises du groupe Beiersdorf.
Source : Labtec