Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en FrancePfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière et son incubateur iPEPS, crée le Pfizer Healthcare Hub France. Hébergé au sein de l’incubateur iPEPS-ICM à STATION F, ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

« Déjà présent en Allemagne, Suède, Royaume-Uni, Espagne, Australie, et désormais en France, le Pfizer Healthcare Hub met au service de start-ups spécialisées en santé nos expertises et réseaux afin d’accélérer leur développement et leur permettre d’apporter des solutions digitales aux patients.  Il illustre aussi combien la France est un territoire attractif en matière de création d’entreprises centrées sur l’innovation », explique Michel Ginestet, Président de Pfizer France.

Un accompagnement personnalisé pendant 9 mois

Combinant la vision innovante de la recherche portée par l’ICM, le savoir-faire reconnu de son incubateur iPEPS et l’accès au réseau français et mondial d’experts Pfizer, le Pfizer Healthcare Hub France a pour objectif d’accélérer le développement de start-ups spécialisées dans la santé au moyen d’un accompagnement personnalisé pendant 9 mois. Les axes de travail du Pfizer Healthcare Hub France concerneront des thématiques dans lesquelles Pfizer est historiquement engagé et possède une expertise.

Financé par le fond Pfizer Innovation, le programme du Pfizer Healthcare Hub France recouvre concrètement des services de mentorat développés par des experts Pfizer dans le but de partager leur savoir-faire dans l’exécution et l’adaptation de solutions, une expertise d’accompagnement des start-ups que l’ICM apporte via son incubateur iPEPS et un hébergement au sein de Station F, reconnue pour offrir aux start-ups tous les services et les structures adaptés à leur développement.

LE PROGRAMME EN QUELQUES DATES CLÉS
• FIN OCTOBRE 2018 : début des appels à candidatures.
• FIN JANVIER 2019 : sélection définitive des start-ups intégrées dans le programme.
• FÉVRIER 2019 : début du programme d’accélération au sein de STATION F.

Source et visuel : Pfizer France