L’ANSM lance un appel à candidatures pour enrichir son vivier d’experts
Après trois ans de fonctionnement de ces instances d’expertises, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance un appel à candidatures afin de renouveler la composition de ses groupes de travail, créés en 2012, et enrichir son vivier d’experts ponctuels.
Les groupes de travail sont des instances d’expertise nommées pour trois ans et consultées par l’ANSM, en cas de besoin, sur des points soulevés par l’évaluation interne préalable des dossiers. Un expert peut être membre de plusieurs instances, dans la limite de deux mandats.
L’ANSM recherche ainsi des experts externes – membres et ponctuels – dans tous les domaines conditionnant l’évaluation initiale et le suivi des bénéfices et des risques des produits entrant dans son champ de compétences (médicaments, dispositifs médicaux, produits cosmétiques, biocides, produits de tatouages, produits sanguins labiles, etc.).
Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 2 décembre 2015 inclus .
En parallèle, l’ANSM a lancé le 24 septembre 2015 un appel à candidatures pour renouveler la composition des 3 commissions consultatives de l’Agence. Elle reporte la date de fin de dépôt de candidatures initialement prévue le 31 octobre 2015 au 15 novembre 2015 inclus.
Plus d’informations sur le site de l’ANSM