Le baclofène devrait bientôt être remboursé
Selon le Figaro, le décret de remboursement du baclofène dans le traitement des patients alcoolo-dépendants pourrait être publié dès la semaine prochaine par le Ministère de la Santé.
Le quotidien rapporte sur son site l’annonce faite hier par le Pr Philippe Jaury, coordinateur national de l’essai clinique Bacloville, devant l’Académie nationale de pharmacie. Selon ce dernier, «un décret devrait être déposé prochainement par le Ministère de la santé». Le ministère n’a pas pour l’instant confirmé l’information du Figaro.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait annoncé au mois de mars dernier qu’une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) avait été accordée pour le baclofène dans le traitement de l’alcoolisme. Une décision qui mettait fin à une attente de plusieurs mois et permet ainsi la prescription de ce décontractant musculaire dans le traitement de l’alcoolo-dépendance.
La Haute autorité de Santé (HAS) avait recommandé au mois d’avril la mise en place d’un remboursement pour ce médicament dans le cadre d’une recommandation temporaire d’utilisation.
Source : Le Figaro