Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens complète son Bureau
A la suite du départ à la retraite de François Trivin, vice-président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et représentant de la Section G (pharmaciens biologistes), le Conseil national (CN) a pourvu, le 27 juin 2011, au remplacement de ses divers postes de responsabilités.
– Patrick Fortuit a été élu vice-président du Conseil national.
Pharmacien gérant de l’officine de Flers-en-Escrebieux (59) de la société de secours minière du Nord, il représente la section D. Il est également président de la Commission des Technologies de Santé au CNOP, président du Comité commun de gestion du RPPS (Répertoire Partagés des Professionnels de Santé) et coordinateur européen du projet de carte européenne de professionnels de santé – Hpro Card, entre autres.
« Cette nouvelle fonction s’inscrit dans la continuité de mes actions ordinales en faveur de la promotion du pharmacien dans notre système de santé publique. Ma priorité est la réalisation de l’ensemble de nos missions dans le cadre du respect de l’éthique et de la déontologie », a déclaré Patrick Fortuit, vice-président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
-Xavier Desmas devient président de la Commission Exercice professionnel. Il est pharmacien titulaire d’officine à Nantes. Au Conseil national depuis 2009, il a d’abord été élu du Conseil régional des Pays de la Loire puis membre du Conseil central A dont il devient le trésorier de 2003 à 2007 et le vice-président de 2007 à 2009.
– Frédéric Lahiani est élu membre du Bureau du Conseil national, représentant des biologistes. Il est directeur d’un laboratoire de biologie médicale à Rosny-sous-Bois et représente de la Section G au CN depuis 2003.
– Michel Cormier, précédemment suppléant de François Trivin, devient conseiller national titulaire. Biologiste, il est chef de pôle au CHU de Rennes.
Source : Ordre national des pharmaciens