Le Dr. Karine Mignon-Godefroy dirigera la R&D d’Ingen Biosciences
Ingen Biosciences, un groupe qui développe et distribue des kits de diagnostic in vitro innovants pour usage clinique, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Karine Mignon-Godefroy au poste de Directrice Recherche et Développement. Elle supervisera l’identification de nouveaux antigènes pour développer de nouveaux kits de diagnostic in vitro pour usage clinique.
Le Dr. Mignon-Godefroy rejoint Ingen Biosciences au moment où la société vient de lancer son premier kit de diagnostic in vitro propriétaire (IVD), qui doit permettre d’augmenter le chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires d’Ingen Biosciences a atteint 20 millions d’euros en 2009, principalement issu de la distribution de produits tiers. Les kits de diagnostic IVD développés et commercialisés par Ingen Biosciences pour détecter les infections liées au remplacement de prothèses articulaires sont basés sur les connaissances spécialisées de la société en matière de protéomique et sur son expertise dans le domaine de la synthèse de nouveaux antigènes recombinants.
Le Dr. Mignon-Godefroy sera chargée d’identifier des antigènes recombinants pertinents au niveau clinique comme marqueurs potentiels pour la détection des infections liées aux poses de prothèses articulaires. Elle développera également des kits de diagnostic innovants pour usage clinique.
« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Karine Mignon-Godefroy au sein de notre équipe alors que nous nous apprêtons à poursuivre le développement de notre gamme de produits dans le domaine des infections sur prothèses articulaires, » souligne Jean-Pierre Hermet, Président du Directoire et CEO d’Ingen Biosciences. « Le Dr. Mignon-Godefroy possède 15 années d’expérience dans le domaine des biotechnologies. Ses connaissances approfondies et ses compétences variées seront indispensables à nos avancées constantes en matière de R&D. Son arrivée va également renforcer une équipe qui a réalisé des travaux importants en termes de développement de produits basés sur des technologies innovantes. »
Le Dr. Mignon-Godefroy, 43 ans, rejoint Ingen Biosciences après une expérience de deux ans en tant que directrice des projets internationaux au sein de la division Blood Virus chez Bio-Rad, fabricant et distributeur de produits pour une vaste gamme de technologies, dont la protéomique. Avant son expérience au sein de Bio-Rad, elle a travaillé de 2002 à 2008 en tant que Responsable de la R&D chez BMD, un fabricant de diagnostics biomédicaux, où elle s’est occupée du développement de réactifs basés sur la technologie Luminex. Entre 1995 et 2001, le Dr. Mignon-Godefroy a été Chef de Groupe chez Chemunex (actuellement AES-Chemunex), une société spécialisée dans la détection des contaminations microbiologiques. Elle possède un doctorat en immunologie de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris).
« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe R&D qualifiée d’Ingen Biosciences, qui réalise de réelles avancées dans un domaine en pleine expansion, » ajoute le Dr. Mignon-Godefroy. « Je suis impatiente d’utiliser mon expérience, en particulier mes connaissances en matière de développement de produits de diagnostics basés sur la technologie Luminex, pour faire avancer le développement de kits de diagnostic in vitro pertinents d’Ingen Biosciences pour l’usage clinique. »
Source : Ingen Biosciences