Le Dr. Sophie Olivier nommée Directrice Médicale de Genticel
Afin de mener le développement clinique de son pipeline, et en particulier l’essai de Phase II de ProCervix, son vaccin thérapeutique contre le HPV, la société française Genticel a annoncé mardi la nomination du Dr. Sophie Olivier au poste de Directrice Médicale.
« Le Dr. Olivier va mettre au service de Genticel son expertise de plus de 20 années dans le domaine des vaccins, de la gynécologie et des affaires réglementaires. », indique la société dans un communiqué.
Le Dr. Olivier était coordinatrice scientifique en pédiatrie à l’Agence Européenne du Médicament (EMA) à Londres. Elle était responsable de l’évaluation des Plans d’Investigation Pédiatriques (PIP), notamment pour les vaccins. Avant son poste à l’EMA, le Dr. Olivier a occupé pendant 15 ans plusieurs postes de direction au sein de Wyeth. En tant que Directrice Senior, Women’s Health and Bone Repair, elle a supervisé des programmes cliniques internationaux en santé des femmes, qui ont permis des enregistrements par la FDA aux Etats-Unis et par l’EMA en Europe.
Le Dr. Olivier est diplômée en médecine de l’Université d’Aix-Marseille. Elle est également titulaire d’un Master en Biologie de la reproduction et d’un Master en sciences et statistiques de l’Université Pierre et Marie Curie – Paris VI.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr. Olivier au sein de l’équipe de Genticel. Son expertise du développement de médicaments, en matière de vaccins et en gynécologie, ainsi que son expérience significative au sein de l’Agence Européenne du Médicament, sont des atouts précieux pour la société, et en particulier pour l’essai de Phase II de ProCervix », explique notamment Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel.
Source : Genticel