Le groupe Banook continue son expansion à l’international en ouvrant un bureau aux Etats-Unis
Banook Group, CRO spécialisé dans la sécurité cardiaque, la lecture centralisée d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques, a annoncé l’ouverture de son premier bureau américain à Boston, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis. Il s’agit du quatrième bureau pour Banook depuis sa création en 1999, qui vient s’ajouter à son siège social à Nancy (France), et à ses bureaux à Munich (Allemagne) et à Montréal (Canada).
Avec près de 40% de sa clientèle basée aux Etats-Unis, Banook mise sur l’ouverture du bureau de Boston pour réduire les contraintes liées aux différents fuseaux horaires et pour renforcer son soutien technique et logistique. La société pourra offrir un support local à ses 70 clients américains actuels et élargir ses services sur le marché nord-américain. Le bureau de Boston fait suite à l’ouverture d’un bureau au Canada en 2017, renforçant ainsi la présence du groupe en Amérique du Nord pour répondre aux besoins de ses clients.
« Il s’agit de la suite logique de nos activités en Amérique du Nord et nous en sommes ravis », déclare Alexandre Durand-Salmon, directeur général de Banook Group. « Nos services de haute qualité Core Lab sont conçus pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Avoir une présence locale nous donne un avantage indéniable pour être perçus comme des experts de ce secteur aux Etats-Unis. Nous avons reçu un soutien formidable et de nombreuses preuves d’intérêt de la part de prospects et de clients qui cherchaient ce type de services clés en main. »
Ces clients et prospects sont des laboratoires et des CROs qui souhaitent mesurer la sécurité cardiaque de leurs molécules. Ils souhaient également centraliser la lecture d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques, tout en mettant en place des essais cliniques virtuels, un procédé qui se multiplie depuis la crise du Covid-19. Le groupe Banook a développé un processus complet d’accompagnement des études cliniques, comprenant la mise en place et la gestion du projet. Le processus inclut aussi la logistique, les appareils, le support et l’analyse par des experts, ainsi que la clôture du projet avec la gestion des données de l’essai.
Ce nouveau point de contact vient confirmer l’objectif de Banook d’être proche de ses clients, que ce soit en termes géographiques ou de management de projets cliniques. Avec plus de 32% des essais cliniques mondiaux se déroulant aux Etats-Unis, cela permettra au groupe d’être encore plus réactif dans le suivi des études cliniques dans ce secteur dynamique. Le CAGR du marché nord-américain des essais cliniques devrait atteindre 7,4% pour la période 2022 à 2027, avec 11 865 essais cliniques en cours en 2020, dans diverses indications de cancer.
L’équipe de Boston a déjà assisté à diverses conférences et rejoint des associations professionnelles liées aux essais cliniques. Elle sera notamment présente au prochain congrès international de la Drug and Information Association (DIA) à Chicago du 19 au 23 juin 2022, au stand 2223.
Source : Banook Group