Le laboratoire Aguettant s’implante en Allemagne
Aguettant, le laboratoire pharmaceutique dédié aux médicaments essentiels à l’hôpital, a annoncé l’ouverture en Allemagne, de sa nouvelle filiale, qui commercialise depuis janvier 2016 une gamme de médicaments injectables innovants sur le 1er marché pharmaceutique européen.
Basée à Langenfeld (entre Düsseldorf et Cologne), la filiale allemande, composée d’une nouvelle équipe de 6 personnes, déploie l’offre du laboratoire français, spécialiste des médicaments essentiels injectables, en Allemagne et en Autriche. La conquête de ces marchés débute avec la commercialisation des premières seringues pré-remplies utilisées en anesthésie, une gamme de produits qu’Aguettant est le seul laboratoire à proposer en Europe. D’autres produits viendront très bientôt compléter son offre thérapeutique en Allemagne, indique le laboratoire dans un communiqué.
Cette nouvelle implantation constitue la 4ème filiale du groupe Aguettant qui entend poursuivre sa structuration sur les grands marchés pharmaceutiques européens et mondiaux. D’ici mi-2016, deux nouvelles filiales seront opérationnelles en Espagne et en Italie. A 10 ans, le laboratoire Aguettant ambitionne de réaliser plus de 200 M€ de CA en Europe.
Ces implantations en propre complèteront une présence en direct d’Aguettant en France, en Belgique, au Royaume-Uni et au Vietnam qui sert de plateforme pour le développement de la zone Asie, 2ème enjeu de développement du laboratoire après l’Europe.
Source : Aguettant