Le Leem et Polepharma officialisent leur partenariat à travers une convention
Le Leem et Polepharma confirment leur volonté de travailler en synergie au plus près des attentes des industriels du médicament grâce à la signature d’une convention entre Philippe Lamoureux, Directeur général du Leemet Etienne Tichit, vice-président Affaires Publiques de Polepharma et Directeur général France de Novo Nordisk. L’objectif ? Identifier des actions pouvant être menées en partenariat pour contribuer au développement des entreprises du médicament en France.
Cette signature a eu lieu ce mercredi 24 mai lors du salon SantExpo, l’événement leader de la Fédération hospitalière de France, qui rassemble chaque année les décideurs et les professionnels impliqués dans la santé et le médico-social.
« Nous sommes fiers de renforcer nos liens avec le Leem avec l’ambition de conjuguer nos actions et d’en mener en commun, au bénéfice de nos sites industriels et de la filière », déclare Etienne Tichit.
Philippe Lamoureux résume l’esprit de la convention ainsi : « Cette convention entre Polepharma et le Leem est un jalon supplémentaire dans une relation démarrée il y a plusieurs années. La complémentarité entre le Leem, organisation professionnelle représentative d’envergure nationale et Polepharma solidement implanté dans ses territoires de référence permettra de renforcer nos offres de service respectives en faveur des sites industriels et de la croissance du secteur ».
Résolument orientée vers l’action, la convention fraîchement signée permettra de mutualiser les actions menées sur le terrain. En effet, forts de leur proximité au plus près des bassins industriels, autant le Leem que Polepharma agissent aujourd’hui au profit de leurs membres respectifs sur le territoire métropolitain. Demain, en renforçant les synergies, le travail collaboratif entre les deux organisations prendra tout son sens : promotion et animation croisée des évènements sur les sujets prégnants des entreprises du médicament, plus forte concertation sur les sujets structurants du secteur, organisation d’un évènement conjoint récurrent. Signée pour une durée initiale d’une année, la convention prévoit la réalisation de bilans réguliers dans le but de proposer continuellement de nouvelles actions afin de toujours mieux répondre aux besoins et attentes des industriels du secteur.
Source et visuels : Leem / Polepharma