Le LFB, 2ème laboratoire pharmaceutique français à obtenir le label « Relations Fournisseur Responsables »
LFB Biomédicaments et LFB Biotechnologies, filiales à 100% du groupe LFB, sont désormais titulaires du Label « Relations fournisseur responsables » qui distingue les entreprises françaises faisant preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Ce label, remis par les pouvoirs publics, est accordé pour une durée de 3 ans et chaque année, un audit de renouvellement est conduit.
A ce jour, seules 12 entreprises ont été labellisées en France, dont Sanofi dans le secteur pharmaceutique, mais aussi Thales et la SNCF. Le LFB est la deuxième ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) à être labellisée.
C’est la Médiation Inter-Entreprises, placée sous l’égide du Ministère du Redressement Productif, avec la CDAF (Compagnie des dirigeants et acheteurs de France), qui délivre ce label. Ceci à partir d’une évaluation conduite par le cabinet Vigeo, sélectionné pour son expertise en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Cette labellisation intervient plus de deux ans après l’adhésion du LFB à la « Charte relations fournisseur responsables ».
Le LFB a été notamment reconnu pour avoir « formalisé ses pratiques et fixé des objectifs précis » en matière d’achats responsables, et de responsabilité sociétale des entreprises. « C’est une reconnaissance essentielle pour le travail entrepris au LFB, dans le cadre de relations transparentes et collaboratives avec nos fournisseurs » souligne Pierre Quesada, Directeur des Achats au LFB. « Nous poursuivons sur cette lancée, avec un nouveau plan de 28 actions à décliner d’ici début 2015. Dans ce domaine, c’est la continuité de l’effort et l’amélioration permanente qui comptent ».
Source : LFB