Le LFB annonce la conclusion de la vente de CELLforCURE à Novartis
Le LFB a annoncé la réalisation de la vente de sa filiale CELLforCURE à Novartis. Cette cession est réalisée dans le cadre du recentrage des activités du LFB sur son coeur de métier, les médicaments issus des protéines plasmatiques ou recombinantes.
Filiale à 100% du LFB, CELLforCURE est un site de bioproduction, qui a une expertise reconnue dans la fabrication de médicaments de thérapies cellulaires et géniques pour d’autres entreprises pharmaceutiques. Cette plateforme de sous-traitance industrielle dédiée aux thérapies cellulaires et géniques n’entre pas dans le nouveau plan stratégique du LFB, qui est notamment de se focaliser sur les protéines plasmatiques ou recombinantes.
Cette cession à Novartis permettra de valoriser l’activité et le savoir-faire de CELLforCURE en France. L’acquisition de CELLforCURE devrait permettre à Novartis de disposer d’une capacité de production de thérapie cellulaire CAR-T supplémentaire. CELLforCURE deviendra ainsi un site de production propriétaire de Novartis, rejoignant son réseau de sites de production de thérapie cellulaire et génique.
Denis Delval, Président-Directeur général du LFB, explique : « cette cession de CELLforCURE à Novartis s’inscrit dans notre volonté de recentrer nos activités sur notre coeur de métier, les médicaments issus des protéines plasmatiques ou recombinantes. Nous nous réjouissons de la reprise de ce site de fabrication par Novartis, qui va notamment permettre de poursuivre les investissements dans la bioproduction de cellules CAR-T au service des patients en France et à l’international. Je tiens enfin à remercier les collaborateurs de CELLforCURE pour leur engagement ces dernières années à nos côtés. »
Source : LFB