Le nouveau site de production Pierre Fabre Dermo-Cosmétique inauguré par François Hollande
Le Chef de l’Etat, François Hollande, a inauguré jeudi le nouveau site de production Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, situé à Soual dans le département du Tarn. Construit à proximité immédiate de l’usine historique des Laboratoires Pierre Fabre, ce site va permettre au groupe Pierre Fabre d’accompagner le développement international de ses marques de soins dermo-cosmétiques (Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Galénic, Elancyl).
L’extension du site Pierre Fabre Dermo-Cosmétique de Soual, qui compte 575 collaborateurs, a nécessité un investissement de 50 millions d’euros répartis sur 3 ans (2011-2013). Entre 2012 et 2014, 75 emplois nouveaux seront créés sur le site dans le cadre du projet. Grâce à l’extension, l’usine de Soual accueille désormais la production des produits de cosmétique stérile. Cette nouvelle génération de soins cosmétiques propose des produits formulés sans aucun conservateur, garantis parfaitement stériles tout au long de leur utilisation grâce à un système de conditionnement breveté et un procédé unique de fabrication en atelier stérile, selon les normes de l’industrie pharmaceutique.
A l’issue d’un entretien privé avec Pierre Fabre, le Président de la République – accompagné de Michel Sapin, Ministre du Travail – a visité les nouvelles salles de fabrication et de conditionnement où il a rencontré les opérateurs présents sur les lignes. Le président de la République a ensuite procédé à l’inauguration officielle en présence de plus de 700 invités dont l’ensemble des collaborateurs présents sur le site.
Dans son allocution, le Président de la République a tenu à rendre hommage à Pierre Fabre et à son entreprise devenue en 50 ans un groupe de 10000 collaborateurs, réalisant un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et implanté mondialement dans le domaine des produits de santé et de dermo-cosmétique.
Source: Pierre Fabre