Le Pr Josy Reiffers réélu président d’Unicancer
Le Pr Josy Reiffers, directeur général de l’Institut Bergonié (Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux), a été réélu à la tête d’Unicancer lors du conseil d’administration qui a eu lieu lundi 15 octobre à Paris.
Il assurera ainsi un deuxième mandat de trois ans en tant que président de la Fédération Unicancer (Fédération des Centres de lutte contre le cancer) et administrateur du Groupe Unicancer, groupement de coopération sanitaire de moyens créé par les Centres de lutte contre le cancer en 2011.
Médecin hématologue, âgé de 64 ans, le professeur Reiffers dirige l’Institut Bergonié depuis 2005. Il est également directeur de l’Unité INSERM U916 (Validation et identification de nouvelles cibles en oncologie) depuis 2008. Il préside Unicancer depuis octobre 2010.
Très investi dans la vie publique et universitaire, il a été président de l’Université Victor Segalen Bordeaux 2, puis directeur adjoint, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, au cabinet de Luc Ferry, ministre de l’Éducation nationale de 2002 à 2004. Il est actuellement adjoint d’Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux, en charge de l’emploi, du développement économique, de la recherche et de l’enseignement supérieur et du développement de la Cité numérique.
Source : Unicancer