Le Pr Mario Campone nommé à la tête de l’Institut de cancérologie de l’Ouest
Le Professeur Mario Campone a été nommé Directeur Général de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO), pour une durée de cinq ans, à compter du 1er juin 2016 par arrêté de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine.
Cette nomination fait suite aux avis favorables du Conseil d’Administration de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et de celui de la Fédération Unicancer (Fédération des Centres de Lutte Contre le Cancer). Il succède au Professeur François-Régis Bataille qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Agé de 48 ans, le Pr Mario Campone est docteur en médecine et professeur des universités de la Faculté de médecine d’Angers. Il est praticien hospitalier d’oncologie médicale et responsable de la filière sein à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) Nantes-Angers.
Le Pr Mario Campone est membre de plusieurs organisations professionnelles en oncologie dont l’ASCO, EORTC BRAIN Group, l’ESMO et la Société Nationale de Pathologie Mammaire.
Il a obtenu son doctorat à l’Université de Nantes. Il est également titulaire d’un DEA en biologie cellulaire (1999), d’une thèse de sciences-sciences de la vie et de la santé, spécialité cancérologie (2010) et de l’habilitation à diriger la recherche (HDR) (2011). Il a effectué une partie de sa formation à l’étranger, en 2002, au Beatson Institute à Glasgow (Royaume-Uni) avec le Pr Rampling et le Dr Twelves.
Source : Unicancer