Le Pr Patrice Viens renouvelé à la tête de l’Institut Paoli-Calmettes pour 5 ans
Le Professeur Patrice Viens a été reconduit par arrêté ministériel en tant que Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC), le Centre de Lutte Contre le Cancer Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un nouveau mandat de 5 ans à compter du 16 avril 2017.
Professeur des universités-praticien hospitalier, à 59 ans, le Professeur Viens est Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes depuis 2007, après avoir été sous-directeur de 2000 à 2007 et chef du Département d’Oncologie Médicale de l’Institut depuis 2000. Il est également Directeur du SIRIC Marseille (Site de Recherche Intégré en Cancérologie) porté par le GCS Paca Ouest APHM-IPC, labellisé par l’INCa en 2012 pour 5 ans.
Diplômé en médecine, directeur de nombreuses recherches notamment sur le cancer du sein inflammatoire, Patrice Viens est Professeur de Classe Exceptionnelle depuis 2013 et Professeur des Universités en Cancérologie à Aix Marseille Université depuis 1998. Il a intégré l’IPC en 1989.
Outre ses fonctions à la tête de l’IPC, le professeur Viens a été réélu le 4 octobre 2016 Président d’UNICANCER pour un deuxième mandat, la Fédération qui regroupe les 20 centres de lutte contre le cancer en France.
Source : Institut Paoli-Calmettes