Leem : Anna Braeken (Bayer HealthCare SAS) entre au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, le 6 avril 2021, une nouvelle administratrice : Anna Braeken, Directrice générale la division Pharma France chez Bayer, dans la famille des laboratoires européens, en remplacement de Jost Reinhard.
De nationalité canadienne, titulaire d’un Master en Sciences, Anna Braeken s’est spécialisée en santé publique et en épidémiologie (University of Waterloo et Queen’s University à Kingston). Elle débute sa carrière comme Associée de recherche, dans l’Unité de recherche et d’évaluation communautaire sur l’arthrite, à l’Hôpital Wellesley de Toronto.
En 1996, elle rejoint le groupe Bayer à Toronto en tant qu’Analyste des résultats cliniques, avant de devenir Responsable de l’économie de la Santé en 1999. Entre 2003 et 2016, Anna Braeken exerce au sein du groupe plusieurs fonctions au Market Access, à la direction des ventes et du marketing, tant au Canada qu’au niveau monde. Jusqu’en 2019, elle est Directrice de la Business Unit Médecine Générale de la filiale France. Anna Braeken assure ensuite la fonction de Directrice de l’aire thérapeutique Santé de la Femme au niveau monde jusqu’en février 2021. Depuis mars 2021, elle est Directrice générale de la division Pharma France chez Bayer.
Mouvements au sein des présidences de Commissions
Michael Danon, Directeur du Market Access et des Relations Institutionnelles des Laboratoires Pierre Fabre, est reconduit à la présidence de la Commission emploi, compétences et empreinte territoriale.
Denis Hello, Vice-président et Directeur général d’Abbvie France, devient président de la Commission accès des patients au progrès thérapeutique.
Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, est président de la Commission transformation industrielle depuis le 9 février 2021. Il devient secrétaire du Bureau du Leem.
Source : www.leem.org