Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.
Il débute sa carrière en 1985 comme Chef de mission à la Délégation à l’Emploi puis Inspecteur à l’Inspection générale des finances en 1989. En 1991 il devient Conseiller technique auprès du ministre du Travail et de l’Emploi (Jean-Pierre Soisson, puis Martine Aubry) puis, en 1992, Directeur Général Adjoint de l’ANPE. En 1997, il est nommé Directeur Adjoint de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation du Nord-Pas-de-Calais, et devient, en 1999, Secrétaire Général de l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé.
Michael Danon rejoint l’industrie pharmaceutique en 2002, chez Lilly, où il est successivement Directeur Corporate Affairs, Directeur régional des ventes en cancérologie et cardiologie interventionnelle, et Manager marchés hospitaliers (grands comptes). En 2013, Il rejoint le Groupe Pierre Fabre en tant que Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général.
Michael Danon est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit public et d’une licence de philosophie. Il est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion « Léonard de Vinci »).
Source : Leem