Leem : Olivier Nataf (AstraZeneca) entre au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 17 décembre 2019, à la cooptation d’un nouvel administrateur, Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, en remplacement de Rachid Izzar.
Olivier Nataf, 43 ans, est Président d’AstraZeneca France depuis le 1er novembre 2019. Depuis 2001, au sein du groupe AstraZeneca, Olivier Nataf a exercé des fonctions à responsabilités sur des aires thérapeutiques diverses : oncologie, hématologie, urologie, neurosciences, cardiovasculaire, rénal et métabolisme, avec une même volonté : celle de développer des solutions utiles pour les patients et leurs parcours en santé. Il a occupé la fonction de Directeur Commercial Oncologie pour l’International avec des responsabilités en Asie, Russie, Australie, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique.
Il dirigeait dernièrement la Business Unit Oncologie d’AstraZeneca aux États-Unis où il a significativement contribué au développement de ce marché mais également participé au déploiement des collaborations avec Merck, Innate Pharma et Daiichi-Sankyo pour l’ensemble du Groupe.
Scientifique de formation, Olivier Nataf est diplômé d’une maîtrise en biologie moléculaire à l’Université Pierre & Marie Curie (1999), et d’un DEA en Pharmaco-Oncologie de l’École Normale Supérieure. En 2001, il a également obtenu un Master en marketing pharmaceutique à l’ESCP.
Suite à sa prise de fonctions sur le territoire américain, il a complété sa formation par un MBA en politique de financement de santé américaine à l’université américaine de Saint Joseph (2012) et un master en politique de santé globale à l’Institut de Relations Internationales & Stratégiques (2013), qu’il obtient avec mention.
Le Conseil d’administration du Leem a également élu Thierry Hulot, Président de Merck Santé SAS, responsable de la famille des laboratoires européens.
Source : Leem