Leem : Patrick Errard assurera la présidence par intérim jusqu’à fin 2013
Hervé Gisserot, qui avait pris ses fonctions de Président du Leem le 1er janvier 2013 pour un mandat de deux ans, est en effet appelé à de nouvelles fonctions en Chine au sein du groupe GSK, à partir du 1er septembre. La présidence par intérim sera assurée par le secrétaire du Bureau, Patrick Errard, également Directeur général France d’Astellas Pharma, jusqu’au renouvellement du Conseil d’Administration fin 2013.
« Le Conseil d’Administration extraordinaire, qui s’est tenu le 27 août 2013, a pris acte de l’empêchement du président du Leem de continuer d’exercer sa mission », indiquent les Entreprises du Médicament dans un communiqué. En application des statuts du Leem, la présidence par intérim est assurée par le secrétaire du Bureau, Patrick ERRARD, jusqu’au renouvellement du Conseil d’Administration fin 2013. Patrick ERRARD, 55 ans, gastroentérologue, est Directeur général France d’Astellas Pharma. Il est depuis 2004 membre du Conseil d’Administration du Leem et Président de la Commission juridique et fiscale.
Par ailleurs, conformément à ses statuts, le Leem a lancé le processus de renouvellement de son Conseil d’Administration dont le mandat de quatre ans arrive à échéance fin 2013. Le Conseil du 24 septembre arrêtera la liste des candidats à la fonction d’administrateur et, dans le même temps, lancera l’appel à candidatures pour l’élection du prochain président du Leem.
Le Conseil d’Administration nouvellement élu procédera lors de l’Assemblée Générale du 13 décembre 2013 à l’élection du prochain président pour un mandat de deux ans (2014-2015).
Source : Leem