Leem : quatre nouveaux membres cooptés au Conseil d’Administration
Le LEEM (Les Entreprises du Médicament) vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé à la cooptation de quatre nouveaux administrateurs lors de sa réunion mardi 24 septembre 2013.
– Patrick DESBIENS, Président du Laboratoire GlaxoSmithKline France dans la famille représentative des laboratoires européens (1).
– Franck TELMON, Président du Laboratoire Daiichi Sankyo France, dans la famille représentative des laboratoires japonais (2).
– Philippe BARROIS, Président de Novartis en France, dans la famille représentative des laboratoires européens (3).
– Frédéric COLLET Président de Sandoz France, membre du comité exécutif de Novartis France et Vice-Président du GEMME, en tant que personnalité qualifiée représentant les entreprises de génériques (4).
D’autre part, le Conseil d’administration a nommé à l’unanimité des membres présents Frédéric Duchesne, membre du Bureau du Leem et a validé les remplacements au Bureau de Patrick Errard par Franck Telmon et d’Anne Baille par Frédéric Collet. Enfin, et conformément aux statuts, le Conseil d’administration du Leem a validé la désignation de Frédéric Soubeyrand comme nouveau « chef de file » de la famille des « laboratoires européens ».
(1) Il occupera le siège qui avait été laissé vacant dans la famille des laboratoires européens lors de la présidence d’Hervé Gisserot
(2) En remplacement de Patrick Errard, Président par intérim du Leem
(3) En remplacement de Patrice Zagamé
(4) En remplacement d’Anne Baille
Source : Leem