Leem : un nouvel administrateur entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, le 18 décembre 2024, un nouvel administrateur : Franck Chassant, Vice-Président en charge de la Stratégie Industrielle de la division « Specialty Care » du groupe Sanofi, dans la famille des Grands Laboratoires Français.
 
Franck Chassant est titulaire d’un Doctorat en Pharmacie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Il débute sa carrière chez Rhône-Poulenc Rorer en 1995, puis occupe de nombreux postes de leadership au sein des opérations industrielles du groupe Sanofi, en France, au Canada et aux Etats-Unis.

Franck Chassant devient ensuite directeur d’établissement de deux grands campus dédiés à la fabrication de vaccins aux Etats-Unis (2012 à 2018) puis en France (2018 à 2020).

Entre 2020 et 2024, il dirige un réseau de sites spécialisés dans la production de produits biologiques essentiels en oncologie, immunologie et pour le traitement de maladies rares.

Depuis octobre 2024, Franck Chassant est Vice-Président en charge de la Stratégie Industrielle de la division « Specialty Care » du groupe Sanofi.

Le Conseil d’administration a nommé Clarisse Lhoste, Présidente de MSD France, en tant que Responsable de la famille des Laboratoires Américains (en remplacement de Christophe Durand) et Charles Wolf, Directeur France de Sanofi et Directeur général de Sanofi Vaccins France, en tant que Responsable de la famille des Grands Laboratoires Français (en remplacement d’Audrey Duval).

Le Conseil d’administration a également nommé Stéphane Lassignardie, Président Directeur Général d’AbbVie France, Président de la commission Communication du Leem (en remplacement de Clarisse Lhoste).

Source : Leem