Leem : une nouvelle administratrice entre au Conseil d’administration
Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, le 25 juillet 2024, une nouvelle administratrice : Emilie Bugeat Toussaint, General Manager France et Benelux de Kyowa Kirin, dans la famille des Laboratoires japonais et autres nationalités. *
Emilie Bugeat Toussaint est diplômée de Sciences Po Lyon et de l’université de Mie (Japon) ainsi que titulaire d’un Master en Communication et Organisation de l’Université de Marne-La-Vallée.
Elle a débuté sa carrière en 2005 en tant que consultante dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
Elle a rejoint Pfizer en 2007, où elle a occupé diverses fonctions au sein de la filiale France et au niveau européen : Manager stratégique des opérations, Manager senior des services e-business, Directrice Europe des ventes, Directrice de la communication interne et externe, Directrice senior de l’engagement client Europe, Directrice des opérations commerciales et Directrice marketing Europe pour Pfizer Essential Health. En 2018, elle a été nommée Présidente et Directrice Générale d’Upjohn, la filiale du groupe Pfizer spécialisée dans les produits matures (devenu Viatris à la suite de la fusion avec Mylan).
Depuis janvier 2022, elle occupe les fonctions de General Manager France et Benelux pour Kyowa Kirin.
* En remplacement de Ghislaine Leleu, présidente d’Astellas France.
Source et visuel : Leem