LEO Pharma : « #31cestTrop » remporte le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017
LEO Pharma vient de remporter le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017 pour sa campagne « #31cestTrop » autour du psoriasis.
La campagne « #31cestTrop » a pour but de sensibiliser le grand public à la perte de bonheur des patients souffrant de psoriasis, une maladie chronique de la peau non contagieuse dont sont atteints près de 3 millions de personnes en France.
Une étude basée sur les résultats de l’enquête Pso Happy a été menée par le Happiness Research Institute et LEO Innovation Lab en partenariat avec les associations de patients française et belge, France Psoriasis et PSO Contact. Elle a démontré que les patients atteints de psoriasis sévère avaient 31% de bonheur en moins comparé à la population générale en France*.
Dans cette étude menée dans 184 pays auprès de 121 800 patients (dont 2 482 en France), de nombreux indicateurs de bonheur étaient dégradés pour ces patients comme la charge psychologique et émotionnelle, le stress, l’estime de soi et la solitude (www.31cesttrop.fr).
Afin de partager ces résultats et de sensibiliser le grand public, LEO Pharma a décidé de mener, au moment de la journée mondiale du psoriasis de 2017, une campagne digitale menée par Plan.Net, relayée auprès des médias par l’agence Capital Image.
Meik Wiking, CEO et fondateur du Happiness Research Institute a révélé l’ensemble des résultats de l’étude lors d’une conférence de presse à Paris en présence de journalistes et de bloggeurs spécialisés en santé. https://www.youtube.com/watch?v=UvfnoQaLd3I
En parallèle, une campagne de sensibilisation digitale « -31% c’est beaucoup trop ! », a permis de partager ces chiffres clés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube) au travers de 4 visuels et de 4 vidéos de sensibilisation amputés de 31%, synonymes de perte de bonheur.
Cette opération de grande envergure avec ses 2 hashtags #31cestTrop et #PsoHappy a généré 28 000 engagements et 30 millions d’impressions sur les réseaux sociaux et de nombreuses reprises dans la presse et sur internet.
*source : https://psoriasishappiness.report/