LEO Pharma : Caroline Wisniewski nommée Directrice du site de production français
Caroline Wisniewski est nommée Directrice du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM). Caroline Wisniewski, qui succède à François Houbart, a pris ses fonctions chez LEO Pharma le 3 septembre 2018 et elle rapporte à François Houbart, qui prend le poste de innohep® Value Stream Vice President de LEO Pharma.
Docteure en Chimie Industrielle et Génie des Procédés, diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6e) et du Conservatoire National des Arts et Métiers, Caroline Wisniewski a effectué son parcours professionnel dans diverses entreprises internationales, de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie chimique (production de peintures et billets de banque notamment). Elle y a exercé successivement les fonctions de Directrice Hygiène Sécurité Environnement, de Directrice Qualité et de Directrice de Production, en France et en Europe.
Implanté en 1965 à Vernouillet près de Dreux (Eure-et-Loir), le site de production français de LEO Pharma est essentiellement dédié à la fabrication en milieu aseptique de son anticoagulant injectable dont l’essentiel des volumes est exporté. Au cours des dix dernières années, le site français n’a cessé de poursuivre sa dynamique de croissance en termes d’emploi et de production, alliée à une politique d’investissement industriel. Sur les 600 collaborateurs de LEO Pharma France, environ 350 d’entre eux travaillent sur le site de production de Vernouillet.
Source : LEO Pharma